Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 22:51

Nous tenions à vous remercier tous (Catherine, Fazihia, Clo, Aurore, et bien d'autres amis, famille, et proches) pour votre soutien,  les jours qui ont suivi le départ de notre chachou, Atomic.


Nous ne manqueront pas de vous en dire plus lorsque nos pensées se seront assagies.

 

pensee-300x225

 

Seuls les "quelques" mots qui suivent sont arrivés à bon port. "Ils" nous ont autorisés de les publier publiquement:

 

Réincarnation,

 

Un grand vide est en moi, toi, Atomic, mon chat, tu n'es plus là.

Tu es parti un soir d'orage.

Une nuit noire de suie.

Une grande ride creuse mon âme.

Coup de griffe de la mort. Un seul a suffi.

 

Tes yeux de chat, ton regard magique, nous manquent terriblement.

Tes ronronnements, tes miaulements, tes jeux, toi, Atomic, notre chat, à jamais, tu es parti.

 

Un grand vide est en nous.

Tu n'es plus.

Mais tu vivras en nous.

 

Nous te rejoindrons lorsque notre tour viendra.

Bien sûr, il n'est jamais trop tard pour...s'en aller!

Alors pourquoi es tu parti si tôt?

 

Aux réponses cartésiennes, philosophiques voire religieuses, glânées deci delà, au fil de lectures, d'échanges, nous pourrions y (re)trouver la paix.

 

Mais la colère demeure.

Lancinante.

Tel un acouphène.

 

Je t'en prie mon chat.

Réincarne toi.

Il te reste encore six vies!

 

Le compte est facile!:-)

 

Pour nous revenir des cieux, chevauche un faucon orangé.

Alors, la magie de la réincarnation opèrera.

 

Tu seras à nouveau parmi nous, tout roux, tout doux.

Notre roux-doudou.

 

Pour cette deuxième vie avec nous, qui nous redonnera des ailes, tu porteras alors le doux petit nom de ... Falcone.

 

                                          ---------------------

 

A notre chachou, à mon chat, à tous les chats du monde partis trop tôt, à tous leurs parents humains, nous leur souhaitons de retrouver la paix intérieure.

 

 

Enfin, à tous les amoureux des chats, tous les cat lovers, nous leur souhaitons...longues vies!

 

 

La famille Carrasco

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Toutes nos pensées les plus affectueuses s'envolent vers vous. <br /> <br /> <br /> Plein de courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tendres pensées.....<br /> <br /> <br /> Ce poème est magnifique......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Affectueusement, la Nounours Family...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Aurore. J'eus préféré ne jamais l'écrire...si tôt. Chat-lutations affectueuses de nous tous.<br /> <br /> <br /> <br />